Big City

Les personnages : épisode 1

Kate Bobs

Kate Bobs, née en 2029 à Liberty City, est employée en tant que publicité téléphonique par la multinationale Pear Corp, grâce à son père, James Bobs, Directeur des publicités téléphoniques. Sa mère, Beatrice Bobs-Legg, est Directrices des Ressources Humaines chez Saphoré. N’aimant pas l’école, elle ne désire pas faire d’études supérieures.

Markus

Markus Adonis est né à Big City en 2016. Il est le fils ainé de Gregory Adonis, concessionnaire automobile chez Langoustini, et Fanny Fort, professeure d’Histoire des Etats-Liés à l’Ecole Politique des Etats-Liés de Big City.

Son père meurt dans un accident alors qu’il assiste à la Coupe Des Vis, la plus grande course automobile au monde, lorsqu’une Langoustini quitte le circuit et le percute de plein fouet. Markus n’a alors que 4 ans, et son frère qui n’est pas encore né sera nommé Gregory, ce qui les perturbera tous deux énormément.

Au fil des années, il devient très proche de son oncle Robert, le frère de sa mère, qui est un peu la figure paternelle des deux garçons. Ils sont tellement proches qu’à ses 18 ans, Markus se lance dans des études de politique à Laveton, adhérant au parti Libertariste.

Très studieux, il ne donne presque plus de signes de vie pendant les 4 années suivantes, jusqu’à ce qu’il apprenne la disparition suspecte de son oncle. Trouvant cela louche, il retourne à Big City et enquête sur cette fameuse disparition. Très vite il découvre la vérité et prévient sa mère qu’il rejoint son oncle là où il l’a trouvé : dans les Bas-Quartiers de la ville.

Bob

Robert Fort, né en 1994 à Laveton, est le second enfant de la famille Fort, deux éminents membres du Parti Pour Gagner. Recevant une éducation stricte dans la plus pure tradition conservatrice, Robert trouve du réconfort uniquement auprès de sa grande sœur Fanny, qui est selon lui le modèle de réussite. Lorsqu’elle quitte le foyer familial pour se marier et s’installer à Big City, Robert la suit, s’installant dans une chambre le temps de trouver un appartement qu’il pourrait payer lui-même. Il a alors 16 ans et rencontre Arthur Maison alors qu’il recherche un emploi.

Arthur et Robert passent beaucoup de temps ensemble et discutent de sujets de société et de politique. Le jour de ses 17 ans, Robert part s’installer dans l’appartement d’Arthur payé par ses parents. Ensemble, ils se lancent dans des études de politique, bien décidés à changer le monde. Durant leurs études, Arthur rencontre Maggie dont il tombe fou amoureux, ce qui va l’éloigner un peu de Robert. Ils s’éloignent d’autant plus que Maggie tombe très rapidement enceinte et Robert voit donc Arthur lui laisser l’appartement pour s’installer dans une maison, qu’il achète grâce à ses économies.

Tous les deux membres du parti Libertariste, ils continuent de se côtoyer mais Robert sentant Arthur de moins en moins sûr de ses convictions, se rapproche du chef du parti, Kendrick. Il n’est guère surpris lorsqu’Arthur quitte le parti et même s’ils sont toujours amis, Robert commence à se refermer sur lui-même.

Continuant brillamment sa carrière, Robert devient chef du parti Libertariste à l’âge de 34 ans et se lance dans la course à la municipalité à l’âge de 36 ans, face à Arthur qui représente le Parti Pour Gagner. Très proches du peuple, les deux hommes sont au coude à coude lors des élections, mais Robert perd finalement. Ce n’est cependant pas une défaite à ses yeux, car il prévoit d’utiliser son influence au sein du conseil municipal pour empêcher Maison de prendre des décisions qu’il jugerait mauvaises, surtout qu’il le soupçonne d’être lié à la mafia de la ville.

Il se fait rapidement détester au sein du conseil municipal et reçoit des lettres de menace anonymes ainsi qu’une visite privée de Maison, lui priant de cesser de s’opposer à tout et de poser trop de questions. Non seulement il ne s’arrêtera pas, mais en plus il ira jusqu’à protéger une famille supposée être exilée dans les Bas-Quartiers. En réponse, Maison lui fera subir le même sort qu’à cette famille.

Burger

Burger, 29 ans, est le troisième fils de Mister Joe, l’homme le plus influent du Cloaque, faisant régner la terreur dans les Bas-Quartiers. Lorsqu’il est encore très jeune, il voit sa mère mourir sous les coups de son mari, fou furieux en apprenant qu’elle était encore enceinte.

Très attaché à son frère et sa sœur, Burger est tout de même largement le favori de leur père. Il est en effet le seul des trois à ne jamais être prostitué et son père lui apprend « les ficelles du métier ». Il comprend donc vite que s’il veut que son frère et sa sœur soient libres, il faut que son père disparaisse.

Un jour, alors que Burger accompagne son père pour récolter des dents, il trouve une arme dans une ruelle. Joe décide de lui apprendre à se servir de l’arme et après avoir tiré deux coups dans des chats, Burger se tourne et tire dans la tête de son père. Il retourne chercher sa famille et annonce à tout le monde que désormais c’est lui le chef du Cloaque et met fin aux activités répugnantes de son père, par la même occasion.

Il recueille ensuite Owen qu’il considère très vite comme un membre de la famille, et est donc ravi lorsque ce dernier flirte avec Muffin. Malheureusement Burger n’est pas une flèche et si la plupart de ses hommes ne s’en rendent pas compte, Owen finit par s’en aller car il ne peut plus le supporter. Après cela Burger continue de semer la terreur dans les Bas-Quartiers, avec moins de cruauté que son père tout de même.

Kyle

Kyle est un jeune homme de 18 ans souvent ingénieux, mais qui manque de confiance en lui. Son ami Owen l’admire beaucoup et cette admiration est réciproque. Après la mort de son père, Kyle et sa mère se sont retrouvés dans une situation précaire, victimes du plan Way. Ils font la connaissance de Bob qui récupère Kyle à la mort de sa mère.

Owen

Owen est né en 2016 dans le Cloaque, enfer des Bas-Quartiers. Prostituée par son époux, la mère d’Owen a eu plusieurs enfants qu’elle a abandonnés à la naissance, ne désirant pas en avoir. Lorsqu’elle tombe enceinte d’Owen, le père de celui-ci sait qu’il s’agit bien de son fils, cette fois, et la force à garder le bébé.

En concurrence perpétuelle avec le père de Burger, le père d’Owen est au bord de la faillite lorsque la prostitution de sa femme ne rapporte plus assez face à la prostitution infantile instaurée par Mister Joe. Il profite alors de la naissance de son propre fils pour renouveler son business et devient l’instigateur des combats d’enfants, qui deviennent très populaires dans les Bas-Quartiers de Big City.

Grâce à un entraînement forcé très rude, Owen devient le champion de ces combats et rapporte beaucoup à sa famille ; les autres hommes des Bas-Quartiers décident alors de faire des enfants pour participer aux combats. Le père d’Owen se débarrasse de sa femme qui ne lui sert plus et aux 16 ans d’Owen, il considère que son fils est désormais trop vieux pour combattre et le met à la porte.

Sans mère et renié par son père, Owen se réfugie chez Burger, chef auto-proclamé du Cloaque, respecté et craint notamment pour les mesures punitives qu’il applique contre la prostitution infantile. Apprécié de celui-ci, il sort quelques temps avec Muffin avant de s’apercevoir qu’il n’est ni intéressé par les femmes, ni par les relations charnelles.

Affligé par les horreurs du Cloaque et fatigué de côtoyer Burger qu’il trouve stupide, il part vivre dans la bordure des Bas-Quartiers, zone jugée plus paisible et moins pauvre. Il y vit quelques temps dans la rue, jusqu’à ce qu’il soit remarqué par Bob qui l’invite à vivre avec lui.

Toast (34 ans)

Chapeau.

Muffin

Petite sœur de Toast et grande sœur de Burger, à 31 ans Muffin est le bras droit de son petit frère. A cause de l’enfance torturée qu’elle a eue et voyant son aîné sombrer dans la folie, elle se constitue un moral d’acier et devient une des personnes les plus redoutées du Cloaque, même par Burger.

Assez détachée, elle a un sens aigu de la justice et de la franchise, et ne se gêne jamais pour dire ce qu’elle pense. Combattive et pas impressionnable, elle n’hésite pas à en venir aux mains quand la situation dégénère.

A cause de son caractère bien trempé, elle n’arrive pas à s’installer dans une relation stable, ce qu’elle regrette souvent, mais qu’elle relativise en se disant que « l’homme parfait c’est un gars qui m’aimera tellement que j’aurais pas constamment envie de lui casser la gueule ».

Le conseiller / Alistair De Bonnefleur

Alistair De Bonnefleur est né à Laveton en 2012, et passe son enfance dans le quartier le plus riche de la ville, grandissant dans un milieu très élitiste accordant une grande importance aux apparences. Il commence très tôt le solfège et brille autant dans la musique qu’à l’école.

A 15 ans, soutenu par ses parents et sa petite-amie Mélanie, il devient claviériste dans le groupe de pléstique « Ice Screams », dont le premier album « Kissing Your Lips As You’re Dying » se vend à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Grâce à sa fortune, il arrête ses études et s’installe avec Mélanie dans une maison à Big City.

A 17 ans, il devient papa d’une petite fille, Evannah, mais Mélanie meurt en couches. A cause de son jeune âge, l’enfant lui est retirée par les autorités sociales et est provisoirement placée dans un orphelinat, le temps qu’Alistair obtienne une situation stable à leurs yeux. Il décide de quitter son groupe pour se consacrer uniquement à la reprise de ses études.

Malheureusement, les autorités sociales ne tiennent pas compte de sa décision et décident de placer Evannah à l’adoption, ce qui arrive rapidement. La petite part alors vivre dans sa nouvelle famille en Occidalie. Ayant tout perdu, Alistair continue tout de même ses études dans l’espoir de récupérer sa fille un jour.

Pendant les 10 années qui suivent, il jongle entre ses études et les cours de piano qu’il dispense à des enfants de familles fortunées pour subvenir à ses besoins, sans toucher aux importantes sommes d’argent qu’il a mises de côté.

Son diplôme d’ingénieur en urbanisme décroché avec mention Excellence, il rejoint le conseil d’administration des aménagements urbains et paysagers de la ville. Il est à l’origine de plusieurs des bâtiments renommés du centre des affaires de Big City et c’est lorsqu’il participe à la modernisation des vieilles usines de Big Cola qu’il se fait remarquer par Mattéo Maison.

Il entame rapidement des procédures pour avoir le droit de prendre contact avec sa fille ; mais constatant qu’elle est trop attachée à sa famille adoptive, il accepte de renoncer à la récupérer et demande à pouvoir garder un contact régulier et inconditionnel avec elle. En plus de prendre très souvent de ses nouvelles, il lui ouvre des comptes d’épargne sur lesquels il lui lègue la totalité de sa fortune amassée jusque-là et lui finance ses études dans les meilleures écoles possibles.

Lorsque Mattéo Maison lui propose un poste de conseiller, il quitte son emploi actuel et guide le candidat dans sa campagne. Reconnu comme fin stratège et doué pour la communication et le marketing, il est actuellement toujours le seul conseiller municipal de Monsieur le Maire de Big City.

Monsieur Le Maire de Big City / Mattéo Maison

Mattéo Maison, né à Big City en 2011, est le fils de Maggie Simon, chercheuse en chimie agroalimentaire chez Pizza Fennec, et Arthur Maison, maire retraité de Big City. Enfant colérique et susceptible, il grandit avec un besoin constant d’être remarqué. Passionné par la popularité, il intègre l’équipe de Pole Jumping et devient le Jumper favori de son école, adulé non pas pour ses qualités sportives, mais esthétiques.

Ne souhaitant pas « traîner un boulet », il enchaîne les conquêtes parmi les filles les plus populaires et a de nombreux fans. Conscient de ses atouts physiques, il se lance occasionnellement dans le mannequinat et devient l’égérie de nombreuses marques de parfums, voitures de luxe, sous-vêtements, etc.

A ses 25 ans, son père lui propose de se présenter aux élections municipales pour lui succéder. Vexé et s’imaginant que son père a juste honte de sa carrière, il refuse et coupe les ponts avec lui.

A ses 30 ans, alors que son frère vient de lancer son entreprise Pepso deux ans auparavant et que sa mère est décédée l’année suivante, il décide de concourir à la municipalité en son nom propre, sans parti, sponsorisé par les firmes Big Cola et Pizza Fennec, pour prouver à son père qu’il vaut quelque chose.

Sans surprise, il remporte la campagne haut la main et succède à la septuagénaire Candy Backslash, ancienne secrétaire d’Arthur Maison, au poste de maire. Sa première mesure est de décréter la dissolution définitive du conseil municipal. Ne connaissant rien en politique, il décide de se trouver un conseiller et s’adresse à Alistair De Bonnefleur, qu’il avait rencontré dans les locaux du Big Cola et dont il avait apprécié la créativité et la popularité.

La Reporter / Ema Faucon

Ema Faucon, 30 ans, est le quatrième enfant d’une famille de cinq filles, dans l’ordre : Inès, les jumelles Louise et Léa, et la petite dernière Maélis, et de parents boulangers.

Passionnée par l’équitation, elle oriente ses études vers le journalisme animalier. Alors que sa sœur Inès est puéricultrice et que Léa commence sa carrière de mathématicienne, elle réalise son premier reportage, dans le cadre de ses études, sur la boutique de vente en ligne de fleurs de Louise.

Ce reportage est très apprécié et Ema obtient un stage chez Big TV, qui lui prête du matériel pour réaliser un reportage de fin d’études sur la boulangerie de ses parents, tenue désormais par sa cadette Maélis. Ce reportage est intégré dans un documentaire de plusieurs épisodes intitulé « Les petites mains de Big City », qui obtient le prix coup de cœur du public des Big TV Emissions Awards.

Après avoir validé son diplôme de journaliste haut la main, à 23 ans, elle obtient un poste de reporter de terrain live chez Big TV et s’occupe donc de couvrir l’actualité en direct sur les éditions du midi et du soir, ainsi que les évènements imprévus.

Le Présentateur / Alan Parrish

Alan Parrish est né à Sijoqis en 2019, alors que ses parents étaient en vacances dans leur maison de campagne en Guilieyrie. Sa mère est styliste chez Christophe Bor, et son père est à la tête de multinationales de l'automobile.

Convaincu d’être fait pour être à l’écran, il fait ses études dans la plus prestigieuse école de journalisme du pays : l’Institut Libéral des Arts et Médias Audiovisuels de Laveton, dont il finit major. Il est remarqué immédiatement par Big TV lors de son stage de deuxième année et y est embauché dès l’obtention de son diplôme, à 22 ans.

Il est tout d’abord affecté à la couverture des évènements importants à l’étranger, puis à 25 ans il est rattaché aux revues de presses des évènements mondains, ce qui lui permet de se lier d’amitié avec de nombreuses personnalités politiques, comme le Président des Etats-Liés Marty Maursel.

A 29 ans il est promu présentateur fixe pour les éditions du midi et à 32 ans pour celles du soir, poste considéré comme le plus prestigieux du milieu. A 33 ans il accorde une interview au magazine people Voilou, dans lequel il annonce son départ de Big TV pour LCTV et décrit ses loisirs d’homme décomplexé, cynique, élitiste et misogyne qui l’ont notamment amené à devenir très proche du Président.

Le Président des Etats-Liés / Marty Maursel

Marty Maursel, né en 2008 aBC dans une petite ville du Kierkromal, est le fils d’un juge et d’une bouchère. Très tôt son extraversion et son sens du spectacle le poussent à cultiver son apparence et à travailler son style.

À ses 18 ans, ses parents l’encouragent à participer au concours de Mister Etats-Liés, et avec la somme remportée grâce à sa victoire, il finance ses études à l’Institut d’Etudes Politiques qu’il termine par deux ans à l’étranger.

Spécialisé dans la diplomatie internationale, il devient un membre très actif du Parti Pour Gagner en plus de remporter le titre de Mister Plan Dimensionnel. Il est de ce fait désigné comme étant l’Homme le Plus Sexy du Monde.

Extrêmement plébiscité, il se présente à seulement 34 comme candidat à l’élection présidentielle des Etats-Liés. Fort d’une campagne spectaculaire pour laquelle il produit un biopic publicitaire sur sa propre vie pour une somme colossale (la pub de campagne électorale la plus chère de tous les temps), qui lui rapportera le prix de sexytude à la cérémonie des Isaac, il accède au titre de Président des Etats-Liés.

La plupart des citoyen·ne·s votent pour lui pour 3 raisons : sa sexytude, son film, mais aussi et surtout pour sa promesse : le Freenet. En effet durant sa campagne, il insiste énormément sur ce nouveau concept révolutionnaire, il répète souvent que cela fait trop longtemps que les libertés des citoyen·ne·s n’ont pas évolué et qu’il est temps de rendre le Télénet gratuit pour tout le monde (du moins tous les citoyen·ne·s, ceci excluant les habitants des Bas-Quartiers). Et c’est une promesse qu’il tient puisque le Freenet est lancé un mois seulement après son élection, ce qui le propulse immédiatement au rang de Président le plus populaire de tous les temps.

À 45 ans, il a déjà gagné 7 fois le titre d’Homme le Plus Sexy du Monde, 4 fois le titre d’Homme de l’Année et est à la fin de son deuxième mandat de Président des Etats-Liés, qui a commencé à ses 40 ans lorsqu’il a été réélu à l’unanimité.

Le colonel Mayo

Le colonel Rachid Mayo, né en 2015, est un grand fan de Pole Jumping et rêvait de devenir commentateur sportif. Ses parents agriculteurs le poussent à se lancer dans une carrière militaire et il entre dans l’infanterie où il participe à plusieurs démocratisations de pays encore sauvages sur le Subaustrien.

En revenant de ces batailles, lors de la projection des vidéos de suivi de guerre, il commente oralement les événements filmés pendant les conflits et sa façon de faire plaît tellement à ses supérieurs qu’il est promu colonel et crée la fonction de commentateur de guerre.