Big City

Les personnages : épisode 2

Le Pacificateur (43 ans)

On ne sait pas grand-chose de la vie du Pacificateur avant de devenir un cyborg. Il révèle lui-même avoir été choisi par le gouvernement pour que sa tête et ses organes vitaux soient intégrés à un exosquelette pour faire de lui un robot de combat.

Arthur Maison

Arthur Maison, né en 1993 à Big City, est le fils unique d’une des familles pionnières de la ville. Sa mère, Charlotte Pattern, est astrophysicienne et son père, Léo Maison, est le propriétaire des haras les plus réputés du pays. C’est donc tout naturellement qu’il reçoit une formation en équitation, devenant plutôt doué dans ce domaine. Cela l’amène à rencontrer de nombreuses personnalités des hautes sphères de la classe riche, notamment politique. C’est ainsi qu’il se met à s’intéresser de plus en plus à la chose politique.

A l’âge de 15 ans, il finit ses études secondaires et s’installe dans son propre appartement car il a besoin d’indépendance pour réfléchir à la politique (ce sont tout de même ses parents qui payent son loyer et sa nourriture). Pendant les deux années qui suivent, il travaille aux archives de la ville afin d’en apprendre toujours plus sur les tenants de l’Histoire, jusqu’à ce qu’il rencontre un jeune homme venu déposer son CV : Robert Fort.

Arthur et Robert passent beaucoup de temps ensemble et discutent de sujets de société et de politique. L’année de ses 18 ans, Arthur accueille Robert. Ensemble, ils se lancent dans des études de politique, bien décidés à changer le monde. Durant leurs études, Arthur rencontre Maggie Simon qui étudie la chimie agroalimentaire et travaille à la cafétéria de l’Université.

Chaque jour, Arthur va boire un lait chaud sucré à la cafétéria juste pour voir Maggie et lui parler, jusqu’à ce qu’elle lui demande un rendez-vous car elle n’en peut plus qu’il ne passe pas à la vitesse supérieure. Arthur est fou amoureux d’elle, ce qui va l’éloigner un peu de Robert, d’autant plus que Maggie tombe très rapidement enceinte. Le couple décide donc de s’installer dans une maison ensemble et Arthur laisse son ancien appartement à Robert.

En 2011 naît son premier enfant, Mattéo. Soucieux de l’avenir qu’il pourra lui offrir, il finit par prendre la décision de quitter le jeune parti Libertariste pour rejoindre le solide Parti Pour Gagner. Il grimpe vite les échelons au sein du parti et en 2018 naît son deuxième fils, Kevin.

A 37 ans, il se présente aux élections municipales de Big City et se retrouve face à Robert, contre qui il gagne de justesse. Il se lie en secret à la mafia de la ville, dans le but de pouvoir en contrôler les actions et limiter les méfaits. Cependant, Robert, qui est conseiller municipal, se doute de quelque chose et est constamment opposé aux décisions d’Arthur qui reçoit très vite des pressions de la part de certains membres du PPG de Big City. Poussé dans ses derniers retranchements, il va voir Robert en privé, lui priant de cesser de s’opposer à tout et de poser trop de questions.

Les caisses de la ville se tarissant de plus en plus, Arthur prend des mesures drastiques et augmente le revenu minimum de citoyenneté, entrainant une vague de pauvreté sans précédent. Toutes les personnes et familles gagnant des revenus inférieurs au seuil du RMC sont considérées comme pauvres et polluantes et sont envoyées dans les Bas-Quartiers de la ville. De nombreuses personnes se mettent alors hors la loi et vivent clandestinement dans la rue. Ces personnes sont traquées sans relâche et expulsées de force dans les Bas-Quartiers.

C’est ainsi qu’Arthur se voit obligé d’exiler à contrecœur Robert, qui avait protégé une famille clandestine. Un peu secoué par ces évènements, Arthur continue son mandat avec autant de fermeté mais ne prendra plus réellement de décisions, se concentrant surtout sur la répression des pauvres.

Peu de temps après, il décide de quitter la politique à la fin de son mandat. Il propose à Mattéo de lui succéder mais ce dernier prend cela comme un affront, et c’est donc son ancienne secrétaire Candy Backslash qui lui succède à la tête de la ville, tandis que son fils ainé coupe les ponts avec lui. Peu de temps après il perd sa femme; il part donc à la retraite et reste cloitré chez lui avec ses gardes du corps. Pendant des années, seul Kevin lui rendra visite.

Sa Sainteté Kevin

Né en 2018 à Big City, Kevin Maison est le second fils d’Arthur et Maggie Maison et le frère cadet de Mattéo. Beaucoup plus humain que son frère, Kevin noue des liens très forts avec ses parents et tente tant bien que mal de faire la même chose avec Mattéo.

Surdoué et grand fan de cinéma, il est diplômé très jeune et se lance dans formation d’arts dramatiques au Cours Florian. Il en sort à l’âge de 18 ans, adulé par ses professeurs et camarades et joue très vite dans de nombreux téléfilms et séries. Cependant il poursuit un cursus dans la communication moderne et lance à l’âge de 21 une boisson qu’il nomme Pepso.

Le principe de cette boisson est simple : c’est du Big Cola avec un autre nom. En effet, côtoyant assez souvent son père il se rend compte que la firme Big Cola n’innove plus et ne peut donner l’impression d’évoluer qu’en modernisant ses infrastructures. Pour lui le but de Pepso est de « Redonner aux Etats-Liés l’éclat des bulles d’antan ».

Pour la campagne marketting du lancement de la boisson il fait appel à sa mère pour qu’elle donne du crédit au projet, même s’il s’agit tout simplement de Big Cola. Et la boisson rencontre un succès considérable compte tenu de l’omniprésence du Big Cola dans le monde moderne.

A la mort de sa mère, Kevin devient le seul soutien de son père et lui rend visite le plus souvent possible. En parallèle, il se met à côtoyer Shaun Sheep, un ancien camarade en communication. Il trouve les idées Marketing de Shaun fascinantes et il décide de le nommer numéro 2 de Pepso et de se marier avec lui.

Shaun Sheep

Shaun Sheep est né à Bett en 2017 d’une mère opticienne et d’un père inconnu. Dès son plus jeune âge, il est très sociable et studieux. A partir de ses cinq ans, il se renfermera sur lui-même pendant quelques temps suite au décès de sa sœur Steffany, d’un an son aînée, à cause de l’aggravement d’une maladie contractée quelques mois après sa naissance.

Après le décès de Steffany, Shaun et sa mère déménagent à Big City où il rencontre sa meilleure amie. Il suit des études de communication et rencontre Kevin Maison, fils de l’ancien maire Arthur Maison, avec qui il se mariera et codirigera la firme Pepso.

Elen

Elen Boutey, 36 ans, est l’assistante du célèbre présentateur Alan Parrish. Malgré ses diplômes en politique et sociologie, elle n’a pas réussi à trouver un poste lui correspondant, le milieu étant extrêmement misogyne.

Le caméraman / John Perchman

John Perchman est un caméraman de 32 ans. Ses parents sont horlogers et vivent dans un petit village de campagne. Il suit une formation audiovisuelle qu’il conclut par un diplôme de journaliste caméraman et est embauché par la chaîne de télévision locale.

Il rencontre lors d’un reportage Ashley Jonc, taxidermiste, qu’il épouse et avec qui il s’installe à Joliburg, à quelques kilomètres de Big City. Pour payer le prêt de leur maison, il cherche un meilleur emploi et obtient un poste à Big TV.

En 2053, il est principalement attaché au suivi de la reporter Ema Faucon et son salaire lui permet d’épargner pour le bébé que son épouse attend.

Le perchman / Jack Cameraman

Jack Cameraman, 25 ans, est, avec son frère jumeau, l’aîné d’une famille de six garçons. Il grandit dans une ferme et ses parents, éleveurs bovins pour Mac Mikey, collectionnent les chiens en peluche.

Son rêve est d’être cascadeur, cependant sa peur du vide l’empêche de se lancer dans cette voie. Il passe donc un diplôme d’ingénieur du son pour travailler dans le cinéma et devient finalement perchman/ingé son chez Big TV.

Le King / Edouard King

Edouard est né en 2014 dans les quartiers les plus modestes de Big City. Enfant, il sort souvent jouer avec ses copains jusqu’à ce que l’un d’entre eux se fasse percuter par un véhicule conduit par un voleur en état d’ébriété qui s’enfuit sans porter secours à l’enfant. Edouard est le seul à prendre en note la plaque d’immatriculation du véhicule et grâce à lui le voleur et meurtrier est arrêté.

Il consacre donc sa vie entière à la justice, rêvant de devenir Juge. Malheureusement à la fin de ses études il se rend compte que personne ne veut d’un enfant de famille modeste au poste de Juge et il réussit dans la foulée le concours d’entrée dans la police.

Edouard entre ainsi dans la police de Big City à l’âge de 30 ans.

Le Bègue / Kenny Cartovsky

Kenny Cartovsky est né en 2023 à Sexyrock. Sans grande ambition, il obtient un diplôme de comptable tandis que ses parents meurent dans un accident de parc d’attraction (un animal sauvage les dévore entièrement, la scène est filmée et devient la vidéo la plus vue de 2046 sur Youhit). Il obtient donc la garde de sa sœur, alors âgée de 11 ans, et ensemble ils décident de s’installer à Big City pour prendre un nouveau départ.

Pauvre garçon / Jimmy

Jimmy Kardool est né en 2037 à Big City. Il n’a même pas fini ses études secondaires lorsque le mur de Big City est dressé, et très vite ses parents disparaissent. Il ne saura jamais s'ils sont morts ou s'ils l’ont abandonné, mais cela le fragilise énormément.

Il reste chez lui pendant plusieurs semaines en mangeant des flageolets en conserve et est trouvé par un groupe de Rebelles qui l’invitent à les rejoindre, ce qu’il fait, bien décidé à avoir une nouvelle famille sur qui compter.

Les Parents de Kate

Béatrice Bobs-Legg a 54 ans et travaille comme DRH chez Saphoré LC. James Bobs, 55 ans, est, quant à lui, le directeur des publicités téléphoniques chez la multinationale Pear Corp.

Ils se rencontrent lors d’une soirée chez des amis communs, alors qu’ils sont respectivement âgés de 23 et 24 ans. Ils se marient 5 ans plus tard et donnent naissance à Kate l’année suivant leur mariage. Grâce à son travail James donne à sa fille un appartement et un poste à Big City.

Roger Chaz

Âgé de 34 ans, Roger est issu d'une famille où on est notaire de père en fils. Roger est inscrit à un club de boxe depuis qu’il a 11 ans. Il est passionné par ce sport et le pratique toujours assidûment, ce qui explique sa musculature impressionnante. C’est aussi à cette passion qu’il doit d’avoir le nez cassé, ce qui le rend peu séduisant.

Quand il annonce à ses parents sa volonté d'entrer à l'école militaire, son père ne l'accepte pas et lui annonce qu'il le regrettera. Ceci pousse d'autant plus Roger à donner tout ce qu'il peut pour sa carrière. Il effectue son service militaire au Subaustrien.

Voir concrètement comment vit la population d'un pays sous-développé le rend plus à l'aise avec les immigrés clandestins d'Occidalie que ses collègues, ce qui lui vaut le surnom de "Occidalo-Libertarisible" à la caserne. Malgré cela, et grâce à sa persévérence, il finit sa formation avec le grade de Sergent. Son unité est en poste à Big City lorqu'éclate la bataille de la MURP.